L’histoire22019-03-10T14:36:32+00:00

L’HISTOIRE

Les projets les plus fous naissent très souvent des rencontres les plus simples et parce que rien n ‘était prévu.

De par la création en 2018 de Cire Racing par Eric FAURE va naitre un partenariat fort avec Gilbert SINSOLLIER patron de Déco Rallye et Circuit.

Un besoin de déco un peu atypique amène Éric à contacter Gilbert.

Dès les 1eres minutes, le feeling passe. D’un simple sticker, nait une discussion effrénée sur les autos, leurs histoires, la compétition historique….

BINGO ! Ces ceux-là ne cessent de refaire l’histoire automobilistique depuis 5 ans !

Et puis, pourquoi ne pas créer un savoir-faire commun au sein de Cire Racing qui leur permettrait de faire savoir leur envie, leur passion, réaliser leurs rêves, courir sur des pistes et circuits mythiques au volant de véhicules personnalisés à l’instinct, à l’envie, sans autre objectif que de se faire plaisir et en laissant de côté les conventions et la mécanique ?

Donc acte, Cire Racing sera !!

Eric Faure

Eric 49 ans Patron et Pilote de Cire Racing Passionné depuis toujours de véhicules de Collection et de compétition historique.

Du plus loin que je m ‘en souvienne, il y a toujours eu des voitures ! Je crois que c’est comme ça finalement que nait une passion.

Déjà tout petit, dans les jupons de ma Grand-Mère, je rêvais d’avoir une Alpine et je lui répétai en boucle, qu’un jour, j’en achèterai une !

Ado, j’enfreignais les règles avec un copain en « empruntant » (faute avouée à moitié pardonnée) régulièrement la 4L fourgonnette de son père, et au volant, je me rêvais pilote de rallye dans les chemins de terre autour de notre village !

Le temps a passé mais la passion est restée

A 18 ans, permis en poche, je rêvais de conduire les mythiques voitures de sport qui sortaient sur le marché ; tantôt au volant d’une Bmw M3 E 30, d’une Renault 5 TURBO 1 d’une Ford Sierra Cosworth, d’une Porsche 911, d’une Venturi, d’une Lancia Delta Intégrale…

Quel bonheur j’ai éprouvé, le jour où j’ai pu rouler dans ma première auto, une modeste RENAULT 6 TL, que mon père avait acheté 10 ans auparavant au salon de l’auto 1976 ! et il faut que je dévoile l’immatriculation : 911 LP 19 ! Décidément c’était un signe du destin

Dans les années 90, études terminées et premier projet professionnel lancé, je joue le tout pour le tout en investissant avec l’adhésion « folle » de Corinne toutes nos économies et même notre dotation financière de cadeau de mariage dans l’achat d’une Porsche 944 un peu fatiguée… mais j’accédais enfin à mon rêve.

S’en est suivie une période d’une douzaine d’années pendant lesquelles habitant à Paris et Toulouse j’ai vendu une auto pour en acheter une autre etc…etc… comme tout passionné « déraisonné parfois », je confesse un record de plus d’une cinquantaine de véhicules détenus pendant cette période de frénésie…

Le début des années 2000 (peut-être le début de l’Age de raison !) virage à 360. Plus de vente d’autos mais la décision de démarrer une collection d’autos de sport des années 80/90 qui ne s’arrêtera plus jamais, les symboles de mon rêve d’enfant composeront désormais ma collection.

L’esprit de compétition s’est développé en parallèle ; j’ai pratiqué l’enduro moto en ligue et championnat de France. Je pratique du vélo de route, du VTT intensément… (vous aurez compris que j’ai du mal à tenir en place)

2017 : Virage professionnel, je cède la quasi-totalité de mon Groupe et une nouvelle aventure commence.

Est venu le temps de boucler la boucle : Allier ma passion des véhicules historiques de sport à mon goût très prononcé pour la compétition, j’achète des jouets pour le circuit et le rallye et m’engage pour différentes courses historiques.

Et comme l’histoire ne s’arrête jamais, me revoilà avec Cire Racing en 2018

Lancement d’une écurie de compétition : piloter, rencontrer des passionnés en faisant rouler des autos qui ont marqué leurs époques sur des épreuves et des circuits mythiques…

Début d’une nouvelle histoire à écrire !

To be continued …

Eric Faure

Gilbert Sinsollier

Gilbert, 57 ans, patron de Decorallye.com
Spécialiste en création et réalisation de kit décoration pour Véhicules historique de compétition

La passion se révèle tôt !

Passionné de sport automobile depuis ma plus tendre enfance, les murs de ma chambre étaient recouverts de posters de voiture de course et mes étagères croulaient sous le poids de Solido au 1/43°.

En grandissant l’échelle a grandi aussi en devenant l’échelle 1 !

Jeune adulte, je passais la plupart de mon temps au bord des routes de rallye, derrière le grillage des circuits et je touchais du doigt mon rêve au volant de véhicules plus ou moins sportifs mais qui sont devenus aujourd’hui des voitures de collection !

Toutes ces heures passées à admirer les autos ont fait de moi une véritable encyclopédie du véhicule historique !

Alors,je me suis lancé et j’ai décidé de créer Déco Rallye et Déco Circuit ,pour permettre aux passionnés comme moi de décorer les autos qui nous faisaient tant rêver enfant ! vous savez celles qu’ on admirait des heures sur l’étagère !

Alors si comme moi, vous avez des rêves d’auto, de stickers , de déco , je suis votre homme !